ÉCOLE NOIRE 2021

 

L'École Noire 2021, dix jours de pratique intensive pour des artistes professionnel.l.e.s qui approfondissent la question de « Révolte et traditions » au sein des Arts de la Parole aujourd'hui.

Légitimité du répertoire, identités « que s'est-il vraiment passé dans cette histoire ? » et « qu'est ce qui se passe quand je raconte ? » Il s'agit de témoigner d'une part inconnue de soi-même qui devient source d'inspiration, de rencontres humaines et non-humaines, qui libère des espaces-temps émancipateurs. Un programme adapté aux créations en cours des artistes et préparé en amont par Myriam Pellicane. 

En 2020 et 2021, l'ÉCOLE NOIRE installe ses sessions de recherche « en mode hiver ».L'objectif étant de faire un pas de côté pour mieux voir, se décaler du monde ordinaire pour affiner « sa posture d'âme ». Sentir, écouter, parler, gronder, chanter au cœur de la forêt.

Prendre le temps d'étudier minutieusement les différents univers qui se révèlent, pouvoir raconter la nuit, « à la lisière », hors de sa zone de confort, comme pour un rite de passage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire